nombril

Notre nombril (Nabhi) est un cadeau incroyable que nous a fait notre Créateur. D'après la science, la première partie du corps qui se forme après la conception, c'est notre nombril. Une fois formé, il se connecte au placenta de la mère par le cordon ombilical. C'est vraiment un truc incroyable ! Toutes nos veines sont connectées à notre nombril, ce qui en fait le point central de notre corps. Le nombril, c'est la vie même !!!

Le “Pechoti” se trouve derrière le nombril, il compte plus de 72000 veines. La longueur totale des vaisseaux sanguins de notre corps équivaut à 2 fois la circonférence de la Terre. 

On savait que pour faire baisser la température des bébés, nous devions mettre un coton imbibé d'alcool dans le nombril mais maintenant, on sait qu'avec l'huile, c'est mieux !!! 

Appliquer quelques gouttes d'huile dans votre nombril  en massant avec douceur et obtenez les bienfaits avec :

- L'huile de Théier soigne les yeux secs, la mauvaise vue, le pancréas, les talons et les lèvres gercés, garde le visage éclatant, les cheveux plus sains et soulage les douleurs aux genoux, les frissons, la léthargie, les douleurs articulaires et la peau sèche.

- L'huile de Neem dans le nombril débarrasse des points noirs et de l'acné tenace.

- L'huile d'Amande douce aide à avoir un visage plus éclatant.

- L'huile de Moutarde élimine les lèvres sèches et gercées. Elle aide vos intestins à éliminer les mauvaises bactéries tout en gardant les bonnes. Ca marche vraiment comme une petite cure Détox.

- L'huile d'Olive ou de Coco aident à améliorer la fertilité.

                     Garder du coton imbibé d'alcool dans le nombril aide à soigner un rhume, une grippe et un nez qui coule.

                     Si bébé à mal au ventre, on met quelques gouttes d'alcool directement dans son nombril en massant pendant 

                    quelques mn autour de la zone du nombril et la douleur disparait.

                    Garder un coton imbibé de brandy aide à soulager les douleurs menstruelles et les crampes.

                                                          On sait maintenant qu'avec de l'huile, cela fonctionne de la même manière.

- L'huile de Sésame est utilisée pour toutes sortes de douleurs articulaires, elle renforce les os. Beaucoup de parents l'utilisent sur leurs enfants tous les soirs au coucher.

- Les huiles de Moutarde et de Gingembre à quantité égale soulagent les maux d'estomac, les ballonnements, les nausées et les problèmes digestifs.

L'utilisation d'huile chaude améliore la circulation sanguine vers le système nerveux et renforce le système immunitaire. Elle soigne constipation et renforce le système digestif tout en soulageant les douleurs articulaires.

Pour cette raison que tous les massages indiens et ayurvédiques se pratiquent avec de l'huile chaude sur le corps pour un bienfait idéal.

- L'huile de Thym est antispasmodique. Elle aide à détendre les artères et les veines, réduisant ainsi la pression artérielle et le stress cardiaque. Elle renforce aussi et tonifie les muscles cardiaques. En tant que diurétique, elle aide votre corps à éliminer l'excès d'eau, de sel et de toxines, ce qui est bénéfique pour le poids, la pression artérielle, la digestion et plus encore. Elle est un expectorant, ce qui veut dire qu'elle peut aider à éliminer le mucus des voies respiratoires et des poumons.  Elle est approuvée par la Commission E pour le traitement de la bronchite, de la coqueluche et de l'inflammation des voies respiratoires supérieures.

Cette huile est un composé puissant, elle ne peut donc être appliquée directement sur la peau car elle peut provoquer une sensibilité et une irritation. Vous devez donc impérativement la diluer avec une huile de support (comme l'huile d'olive, l'huile de noix de coco ou l'huile d'amande douce).

            Avec un coton imbibé de CDS sur le nombril, cela vous aidera à faire baisser votre fièvre, une inflammation, une gastrite, des douleurs abdominales, etc …

Pour les douleurs au genou : Le soir avant de vous coucher, mettre 3 gouttes d'huile de ricin sur votre nombril et étalez-la sur 3 cm autour de votre nombril.

Pour soulager les douleurs articulaires et la peau sèche : Le soir avant de vous coucher, mettre 3 gouttes d'huile de moutarde sur votre nombril et étalez sur 3 cm autour de votre nombril.

Pourquoi mettre de l'huile autour de votre nombril ? Votre nombril détecte les veines qui se sont asséchées et en appliquant de l'huile, ces nerfs les ouvrent.

             Vous pouvez garder un petit flacon compte-gouttes (en verre) contenant l'huile nécessaire, à côté de votre lit et vous penserez régulièrement à appliquer quelques gouttes sur votre nombril le soir avant de vous coucher.